Notre histoire

Les origines du Gavroche

CAFÉ - RESTO À VICTORIAVILLE

Fondée en 2008, le Café resto le Gavroche s’établi au 304 notre dame est. La famille Trapeaux, Jean-Michel et sa fille Stéphanie ainsi que son frère Christian, ouvre les portes pour offrir à la population Victoriavilloise et québécoise une cuisine qu’ils appellent «Franchouillarde». Pour vulgariser  ce titre nous pouvons dire que cela provient d’une influence de type bistro français.  Ce type de cuisine peut aussi se traduire par une cuisine Simple, Gouteuse et Savoureuse.

Il est à noter que dès le moment de l’ouverture, la production et la création d’aliment est faite sur place, de plus, le coin pâtisserie et boulangerie est un atout à leur commerce.

Quelques années passent et le restaurant continue d’évoluer à travers ses hauts et ses bas. À l’automne 2009 Christian Trapeaux retourne chez lui, en France, pour continuer dans la veine de la boulangerie. C’est alors qu’un important joueur se greffe aux actionnaires pour combler la perte de Christian. Pierre Leblanc vient donner son appui pour le bienfait de l’entreprise.

Comme la vie nous emmène toujours des nouveaux défis, Stéphanie voit une autre opportunité dans le domaine artistique et décide de se retirer de l’entreprise. C’est avec grand plaisir qu’elle trouve un nouvel actionnaire pour permettre à l’entreprise familiale de poursuivre ses activités. C’est alors que Nikola Hidalgo se joint à l’équipe avec toute son expérience dans le domaine. Ayant étudié en hôtellerie au collège Mérici de Québec, ainsi qu’ayant cumulé plusieurs années de service dans les restaurants de la région, Nikola quitte son poste de maitre d’hôtel au Manoir du lac William de St-Ferdinand pour relever ce nouveau défi.

Pendant les années qui suivirent, l’évolution du restaurant continue sa route. Quelques événements importants amène un engouement au centre-ville de Victoriaville. Pour Jean-Michel et Nikola la passion du soccer (foot) amène un entrain important dans les rassemblements de la coupe du Monde de soccer en 2014 et 2018. Aussi, les soirées musicales sur la terrasse sont un atout lorsqu’on veut passer une belle soirée d’été en bonne compagnie!

Comme chaque entreprise, le Café-resto le Gavroche cherche toujours à évoluer et à s’améliorer mais aussi à croître au fil du temps. C’est pourquoi en 2019 l’entreprise voit un autre changement dans ses actionnaires. Un jeune homme rempli d’énergie et d’ambitions, du nom de Sébastian Beaulieu, amène du sang neuf à l’équipe. Voyant cette opportunité M. Pierre Leblanc quitte l’entreprise en lui vendant ses parts. Pour Sébastian, le monde de la restauration le fascinait depuis qu’il était tout jeune. Ayant l’esprit visionnaire il partagea rapidement ses idées avec ses associés et, à 3, ils investirent beaucoup de leur temps pour rajeunir la salle du restaurant et aussi élargir la gamme des services qui y sont offerts.

Puisque la vision d’équipe du restaurant est toujours une veine qui rapporte, de nouveaux joueurs se sont rajoutés à l’entreprise en tant que nouveaux copropriétaires en 2021. Kevin Messervier et Jacques Béliveau succèdent au départ de Sébastian, qui s’orientera vers de nouveaux défis personnels.

 Jacques, fort de 43 ans en restauration et chef de cuisine, arrive avec un bagage et une assurance qui fait du bien aux opérations culinaire. Kevin, de son côté, assure la pérennité du toujours excellent service client dans la salle.

Jusqu’à présent, le commerce familial qui est maintenant bien établi, as toujours su combler sa clientèle. Cette entreprise en santé, qui a survécu à la pandémie en tirant son épingle du jeu, continue de rayonner dans le paysage de Victoriaville et sa Région.

Salutations!

Jean-Michel, Nikola, Jacques et Kevin

POURQUOI NOUS CHOISIR

CERTAINS DE NOS SERVICES

demo-attachment-1065-grrrf

LIVRAISON

Quand, tandis que la belle vallée grouille de vapeur autour de moi..

demo-attachment-1022-v

CHEF EXPERT

Quand, tandis que la belle vallée grouille de vapeur autour de moi.

demo-attachment-1066-k.l

NOS DELICES

Quand, tandis que la belle vallée grouille de vapeur autour de moi.